Pourquoi tu m’insultes, pourquoi tu me frappes ?

Le harcèlement ne doit pas être une fatalité. De façon à sensibiliser les élèves du collège de l’Ostrevant de Bouchain, différentes actions ont été menées lors d’exposition, de projection de vidéos.
Les élèves du CVC ont pu réfléchir ensemble et ils ont  mis en place un point « partage ton histoire ». De plus, vendredi 10 novembre, la compagnie lilloise Eolie Songe s’est déplacée au collège. Le spectacle Te ki te koi toi écrit par Marc Duport et Valérie Dablemont a été proposé à tous les élèves de 5e. Cette pièce de théâtre a marqué tout le public. La représentation s’est poursuivie par des échanges autour d’expériences, de témoignages.
Enfin, les 770 élèves, vêtus de vert, seront encadrés mardi 14 novembre pour répondre au questionnaire et pour parler de leurs inquiétudes, débattre et surtout prendre conscience des conséquences parfois irréversibles du harcèlement.
Un lieu d’écoute sera mis en place régulièrement au sein de l’établissement pour permettre aux collégiens de briser le silence.

Aller au contenu principal