Le Collège de l’Ostrevant

Le Collège de l’Ostrevant est un établissement scolaire situé à Bouchain, dans le département du Nord en France. Il accueille des élèves de la 6ème à la 3ème et propose un enseignement général, technologique et professionnel.

Le collège a pour objectif d’accompagner chaque élève dans sa réussite scolaire en mettant en place des méthodes pédagogiques adaptées à leur niveau et en favorisant leur épanouissement personnel. Pour cela, il dispose d’une équipe enseignante qualifiée et engagée, ainsi que de nombreux équipements modernes et performants.

Au-delà de son enseignement, le collège de l’Ostrevant offre à ses élèves la possibilité de participer à des activités culturelles, sportives et éducatives variées, afin de favoriser leur ouverture d’esprit et leur sens de la responsabilité. Enfin, il entretient des liens étroits avec les familles des élèves et s’engage à les accompagner tout au long de leur parcours scolaire.

En somme, le collège de l’Ostrevant est un établissement scolaire de qualité, soucieux de l’épanouissement de ses élèves et de leur réussite.

Les activités :

Le Collège de l’Ostrevant de Bouchain propose de nombreuses activités à ses élèves, afin de favoriser leur épanouissement personnel et leur ouverture d’esprit. Voici quelques exemples d’activités proposées :

• Des activités sportives : le collège dispose d’un gymnase et d’un terrain de sport, où les élèves peuvent pratiquer différents sports tels que le football, le handball, le basket-ball, l’athlétisme, la gymnastique, etc.
  • Des activités culturelles : le collège organise des sorties culturelles, des visites de musées, des rencontres avec des artistes et des écrivains, des projections de films, des concerts, etc.
  • Des clubs : le collège propose différents clubs animés par des enseignants et des assistants pédagogiques, tels que le club théâtre, le club lecture, le club jeux de société, le club robotique, etc.
  • Des projets pédagogiques : le collège encourage les projets interdisciplinaires et les projets à thème, qui permettent aux élèves de travailler en équipe et de développer leur créativité. Par exemple, les élèves peuvent participer à des projets sur l’environnement, la citoyenneté, l’histoire, la science, etc.
  • Des voyages scolaires : le collège organise des voyages scolaires en France et à l’étranger, qui permettent aux élèves de découvrir de nouveaux horizons et de pratiquer une langue étrangère.