Les projets du collège

Le Collège de l’Ostrevant de Bouchain est engagé dans de nombreux projets pédagogiques, éducatifs et culturels, qui permettent aux élèves de développer leurs compétences, leur créativité et leur esprit d’initiative. Voici quelques exemples de projets proposés par l’établissement :

1. Le projet éco-citoyen : ce projet vise à sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux et à leur apprendre à adopter des comportements éco-responsables. Les élèves peuvent ainsi participer à des actions de tri sélectif, de réduction des déchets, de plantation d’arbres, etc.
  2. Le projet interdisciplinaire : ce projet permet aux élèves de travailler sur une thématique commune en mobilisant plusieurs matières (français, mathématiques, sciences, histoire-géographie, etc.). Les élèves peuvent ainsi réaliser des projets sur des sujets tels que la biodiversité, les migrations, la citoyenneté, etc.
  3. Le projet culturel : ce projet vise à favoriser l’ouverture d’esprit des élèves en leur faisant découvrir de nouvelles cultures et pratiques artistiques. Les élèves peuvent ainsi participer à des ateliers de danse, de théâtre, de musique, etc. ou encore assister à des spectacles et à des expositions.
  4. Le projet d’orientation : ce projet permet aux élèves de découvrir les différentes filières d’études et les métiers associés, afin de les aider à construire leur projet d’orientation. Les élèves peuvent ainsi participer à des rencontres avec des professionnels, à des visites d’entreprises et d’établissements d’enseignement supérieur, etc.
  5. Le projet de solidarité : ce projet vise à sensibiliser les élèves aux questions de solidarité et d’entraide en les encourageant à participer à des actions de bénévolat, de collecte de fonds, etc. Les élèves peuvent ainsi soutenir des associations caritatives, des projets humanitaires, etc.

En somme, le Collège de l’Ostrevant de Bouchain propose une grande variété de projets, qui permettent aux élèves de développer leurs compétences, leur curiosité et leur ouverture d’esprit, tout en leur offrant des opportunités de s’engager dans des actions concrètes pour le bien-être de la société.